delisse

Mon petit neveu m'a demandé l'autre jour  pourquoi je n'avais pas d'enfant.

Pour couper court à ce sujet de conversation , je lui est répondu:

" parce que c'est comme çà, c'est la vie"

J'aurais pu lui dire la vrai raison. Seulement je préfère lui offrir du soleil que des nuages à ce petit homme.

Mais pourquoi la dévoiler cette raison à vous.

Vous qui connaissez ,on peut dire, une grande partie mon intimité.

Peut être aussi cette desception de ne pas être père et responsable,

m'a entrainé vers cette envie de m'exposer ainsi à vous sur ce blog.

 Alors pourquoi je n'ai pas eu d'enfants?

Parce que j'étais timide et je fuyais les filles.

Et quand j'ai rencontré ma première femme, j'avais 33 ans et elle en avait 42, et elle ne pouvait plus avoir d'enfants.

Mais j'avais cette envie de construire mon avenir ,enfin.

J'ai voulu la quitter. Mais plus je voulais, plus je l'aimais.

Et je n'ai jamais eu le courage de partir, de blesser malgré tout.

Et voilà qu'à 39 ans quelque chose en moi est mort.

Les enfants de mon amie me prennent pour un vieux et oi je n'ai pas vu ce temps passer...

Mais le temps est écoulé, on dit qu'il y a un temps pour tout.

Si non, l'espoir en tous cas, est perdu.

Et tant qu'il y a de l'espoir....Mais hélas, maintenant , regardant les choses en face, je n'en ai plus.

Alors que peut être que c'est comme crier ma douleur en me mettant nu sur ce blog.

Je parasite ma tristesse par ces douces rencontres et en lisant vos tendres commentaires.

Je jubile et j'oublie...

Mis qu'est ce que je pourrais  attendre d'autre, de ce coin de rencontre.

Où rencontre est resté vituel.

Illusion?

Mais oui, j'avoue, j'espérait touver mon étoile.

Nu comme j'étais , je n'avais plus rien à cacher.

Illusion ;pas tres intélligent de ma part...

Dernière cartouche d'un désespéré.

Mais peu importe, je me sens bien parmis vous.

A chacun son chemin de croix.

Faute de p'tit Félix, je me noie dans votre tendresse et votre amour, sur vos corps si charnels et vos doux mots...

Désolé, mais je n'ai rien voulu cacher de moi.

J'espère que vous me comprendrez et vous m'en tiendrez pas rigueur

Ven 1 jun 2007 14 commentaires

et oui beau felix, il est certainement plus difficile de se mettre à nu moralement que physiquement


il y a effectivement un temps pour tout, mais il faut toujours garder l'espoir


amicales pensées


 

mysterieuse - le 01/06/2007 à 14h42

Chère mystèrieuse inconnue....c'est ce" temps pour tout" qui fait que l'espoir décroit. Je pense que déjà de ne plus y penser serait déjà tres bien. L'histoire de laisser cet espoir tranquille, bien où qu'il est...encore....un peu....

Tres tendres bises secrète mystèrieuse

 Félix

Félix

 Mon Félix,


Il est certainement plus facile de se mettre à nu que de dévoiler son intérieur. Nous enfin je ne t'en tiens pas rigieur au contraire!!  j'apprécie de te connaitre un peu plus..


39 ans n'est pas vieux pour avoir un enfant pour un homme à condition bien sûre que tu changes de femme ce qui apparemment n'est plus dans tes intentions.


Seul l'avenir le dira!!


Bisous doux mon chaton doux


Féline 62



Féline 62 - le 01/06/2007 à 17h18

Ma douce Féline, çà m'apaise que tu lises et apprécies mes confessions intimes, mes secrets inavouables sur ce blog que j'aimerais pourtant plus "marrant" parfois. Mais ce nettoyage de printemps fait remonter de mauvaises poussières....J'aére....Apres promis, çà ira mieux. Oui féline, comptons sur notre avenir....

 Tres doux bisous mon adorable Féline

 Félix

Félix
Comment pourrions nous t'en tenir rigueur Félix ? Il s'agit de ton histoire et personne n'a le droit de te juger.
Néanmoins je crois qu'un homme à 39 ans peut encore être père et qu'il n'y a aucune raison de renonce rà un petit Félix. Le problème est de trouver la femme avec qui tu pourrais le faire ce petit cadeau du ciel et le voilà ton plus grand problème...
Etrangement tu ne sais pas à quel point ton histoire me touche, même si moi j'ai la chance d'avoir une petite Pommette, l'homme que j'aime lui est dans ton cas...
Je t'envois toute mon affection mon Chaton et une nuée de tendres bisous.
La Pomme - le 01/06/2007 à 18h16

Mon adorable Pomme.Et oui, c'est avec mon amour que j'aurais aimé avoir un enfant. Alors que je devrais choisir entre être père et rester vivre en amoureux avec mon amie. Cruel! que ce choix est cruel !!! Je souhaite que ton homme aborde avec une optimisme son absence progéniture....

Tres tendres bises ma délicieuse Pomme

Félix

Félix

Oui , tu as encore le temps ..


quant à moi , je préfère le côté face , plus doux , plus tendre !

Marge - le 01/06/2007 à 20h18

Tres chère Marge, je suis désolé pour ce côté sombre de moi que j'ai dévoilé, même affligé. Je ne me suis pas vraiment posé la question face à l'effet negatif ou pas que cela pouvait produire sur mon blog. En faite je me suis laissé aller à m'épencher. Mais je te rassure comme la mer mes pensées remontent hélas parfois des mauvaises choses, sauf que cette écume des mauvais jours ne reste pas longtemps sur la plage.Je gare en moi une plage au sable beau et chaud, ou si tu le veux tu peux toujours t'y allonger et te reposer....

Tres doux bisous tres chère Marge

 Félix

Félix

 


Cher Félix


ll est effectivement mille fois plus audacieux de mettre son cœur à nu que son corps…
Certains même trouveront cette attitude dérangeante dans cette société qui cultive les seuls critères de la pure apparence physique.
Par bonheur, tu fais partie de ces hommes qui osent parler en intimité d’âme de leur ressenti, de leurs espoirs, de leurs regrets, de leurs souffrances.


Me voilà devant toi tandis que mes doigts tentent de retranscrire par des mots inadaptés tout ce que je ressens de cette tristesse et de ce désespoir que tu éprouves.
Que te dire ? Tu résumes la chose par ces mots : «  c’est comme ça, c’est la vie ! » : les routes de nos vies sont imprévisibles : ton vœu n’a pas été exaucé à ce jour mais personne ne peut en déduire que le futur ne le réalise pas…
Malgré ta peine, j’entends l’amour … l’amour pour cette compagne, cet amour qui te relie à elle même si tu ne peux concrétiser avec elle ce souhait de paternité …


Ton témoignage m’interpelle et, sans prétendre me transformer en psy, je m’interroge et je te questionne car je crois qu’on ne tombe pas amoureux de n’importe qui et n’importe comment : cela coïncide souvent avec des périodes clé de notre existence, des périodes fragilisées et ces rencontres répondent alors à notre attente dans un contexte singulier  qui s’inscrit dans notre histoire personnelle…
Si j’ai bien compris ? … Lorsque tu as rencontré cette femme plus âgée que toi, déjà mère  mais qui « ne pouvait plus avoir d’enfants » et que tu en es devenu amoureux ; ce n’est certainement pas un hasard ?  
Puis tu as évolué, tu t’es libéré de cette espèce de « cordon ombilical », tu  t’es affirmé comme homme dans sa maturité et tu as alors voulu passer à un autre stade non réalisable : celui de père …
 D’où le dilemme et le déchirement entre le désir de rencontrer une autre femme qui te donnerait un enfant et l’impossibilité de quitter cette compagne là sans la blesser certes mais aussi sans trahir l’enfant qui sommeille en toi …


Je me borne à poser des questions sans connaître la ou les réponses … Toi seul les sais mais l’image de la mère me semble très prégnante ; tant il est vrai que la première femme, celle qui reste la référence pour un homme : c’est la mère ...


Si notre programmation biologique - comme tous les êtres vivants- nous pousse à relayer cette vie dont nous sommes provisoirement dépositaires afin d’assurer la perpétuation de l’espèce ; un être ne se réalise pas Que dans les fonctions paternelle et maternelle… heureusement !


Que tu te sentes «  frustré » je le comprends ; en revanche tu n’as pas à te sentir dévalorisé parce que tu n’as pas (encore) engendré de descendance !


Garde confiance : la vie a des revirements inattendus, des coups durs mais aussi de formidables surprises dont personne ne saurait préjuger.


Pardonne la longueur de cette intervention  que j'inscris dans le cadre d'un dialogue ouvert et sans tabous...J’ose espérer que ces lignes ne te blesseront pas elles n'ont pour but que  celui de te déculpabiliser et de te redonner espoir .
Ce n’est pas une tare que de ne pas être parents…
Il y a tant d’amour à donner autour de soi…


Je te souhaite de tout coeur le meilleur et je t’embrasse avec une tendresse infinie…


Elise


E&M

Elise et Marc - le 01/06/2007 à 23h40

Effectivement belle Elise, je savais quand dévoilant cette facette de moi, ce côté noir, cette faiblesse, je prenais le risque de décevoir, de déranger, de faire fuire peut être.... Mais tres belle Elise tu me rassures, tu m'encourages à m'exprimer authentiquement telle que je suis, sans stratégie, sans pudeur, avec mes mots. Tu sais écouter Elise, et tu cherches à comprendre, à apporter ton aide...Et toujours je vois plus clair, une fois que sur ce blog, tu me souffles tes doux mots, le parfum de ta sagesse, de ton expérience, de ta raison... Oui, rien n'est hasard,tout s'enchaine avec raison, avec cette logique des sentiments, des caractères, des situations, qui crée cette alchimie relationnelle entre les êtres....Comme si c'était écrit, du moins prévisible... " D'ou le dilemme et le déchirement entre le désir de rencontrer une autre femmequi te donnerait un enfant et l'impossibilité de quitter cette compagne là, sans la blesser certes, mais aussi sans trahir l'enfant qui sommeille en toi..." voilà adorable Elise ce que tu m'as écrit, et je comprends ce sens que je donne à ma situation. Ce recul que tu m'apportes est pourtant vrai. Pourquoi ainsi je m'attache à ce quoi un enfant s'attache, comme conquérir le monde, faire sa vie, sans quitter ce qu'il a de plus pécieux, l'amour maternel, là où je m'épanouis, oui, où je grandis au point de vouloir maintenant aimer une femme, la mère de l'enfant qui sera un peu de moi, qui sera un peu d'elle. Qu'il est difficile de briser ses chaines, ces chaines de l'enfance que je garde... encore...un peu. Sache que tu as su me redonner confiance, tu m'as éclairé sur mon chemin. Je reparts maintenant avec l'espoir que le meilleur reste est toujours l'avenir, est toujours demain.

Je t'embrasse de tout mon coeur et de ce qu'il y a de meilleur ma si divine et douce Elise.

 Félix

Félix

on ne fait pas un enfant pour soi,mais pour lui.Il faut d'abord penser à l'enfant qui est un être à part entière et qui a sa propre vie et son propre devenir.


une enfant ne doit jamais être une thérapie et l'essentiel c'est de donner du bonheur autour de soi et de s'en abreuver

coralie Gathor - le 02/06/2007 à 15h01

Si je n'ai pas d'enfant, hélas, tant pis.Je n'ai pas envie d'avoir un enfant pour moi, mais un enfant de moi, chère Coralie. Et je trouve ce besoin naturel," reproductif", encré dans mes gènes. Comme si c'était écrit dans la ligné des choses de ma vie.Elevé un enfant n'est pas une thérapie, une chance encore.Et exprimer cette desception de ne pas être père n'est pas un signe d'un certain déséquilibre qui demanderait un certain soin thérapeutique. Les parents ne sont pas des gens qui " se soignent à l'enfant ". Ils veulent juste apporter leur pierre à ce jolie monde.Du moins telle est ma pensée.Mais c'est vrai que Coralie tu me fais remettre en question.Pourtant pourquoi je ne pourrais être fière d'être père? Quels parents ne sont pas fières de leurs enfants? Mais pourtant on fait des enfants car tout simplement on le désire, Non? ( sauf accident bien sûr). Alors pour résumer, je désirais juste un jour avoir un enfant en partie de moi et en partie de la femme que j'aurais aimé....

Tres tendres bises joile Coralie.

 Félix

Félix

vie ta vie pense a ttoi.. reste le charmant homme  : qui nous hantes nos nuits ,nos yeux ,nos fantasmes!!!


ecrire fait souvent du bien c une bonne therapie ...................


laisse moi rever encore  & encore ;)


ta bella doux baiser felix

bella - le 02/06/2007 à 17h43

Superbe Bella, je ne veux pas te décevoir, au grand jamais. Je repars , continue et espère te faire" rêver " encore, et rester telle que je suis en rose, en bleu, mais pas en gris...jamais en gris!

Tres doux bisous mon adorable Bella

 Félix

Félix
Hello me voici de passage....
Nous n'avons aucunement le droit de te juger et il n'y a d'ailleurs pas franchement parler à juger un homme... tu n'es qu'amour et douceur et je suis sure que tu ferais un merveilleux père... et tu peux encore l'être... 40 ans est un bel age pour un homme... ne perds pas espoir et tu trouveras celle qui te donnera ce kdo du ciel...
et merci de ta présence... de tes douces photos... et de tes tendres mots...
Bises coquines
A très bientot
Mme - le 03/06/2007 à 01h05

Oh douce Mme; je garde toujours le souvenir de toi, tendre et superbe.Je ne peux oublier ton corps , ni tes mots. Tu passes en moi et t'y graves ta belle sensualité et ta douceur. Tu es présente comme une amie, et je ne t'oublie pas, je te sens toujours là...J'espere que tout va pour le mieux pour toi. Je tacherai de te faire rêver encore, du moins de t'apporter du plaisir. Ton " A tres bientôt" sera mon étoile...

Tres tendres bises si douce Mme

 Félix

Félix
T'en tenir rigeur?? je ne vois pas pourquoi..je trouve les enfants de ton épouse un peu dur..vieux à 39 ans avec le coprs que tu as?? et bien ils n'ont pas mes yeux.. je te souhaite d'apaiser ta peine parmi nous..le chemin est long mais il y a toujours une issue...
Bonne semaine ..bises ;-)
anianka - le 03/06/2007 à 19h10

Ma peine s'envole dès que je te lis et quand je te ragarde si jolie Anianka. Parmis vous, avec toi, je m'échappe pour des doux et moeleux moments , toujours imbibé d'amour, de tendresse, de douceur et d'échange merveilleux...

Tres tendres bises sublime Anianka

Félix

Félix

Félix,


Ta franchise, tes qualités, ton amour des autres font de toi un être unique, doublé d'une beauté dont tu ne mesures peut être pas tous les effets... Celui ou celle que tu aimeras aura le plus beau des cadeaux et devra s'en montrer digne.


Le temps n'a pas encore de prise sur toi et ton avenir est aussi riche que ton passé. Tu as tout pour donner et recevoir le plus grand amour que tu mérites et avoir un jour les enfants que tu désires. Ton heure n'est sans doute pas encore venue mais tu dois garder en toi confiance et espoir.

peter - le 04/06/2007 à 22h20